Adjoint(e) administratif(ve)

Apprendre à coordonner diverses tâches administratives telles que préparer, saisir à l’ordinateur, réviser et relire de la correspondance, des factures, des présentations, des brochures, des publications, des rapports et d’autres documents connexes. L’adjoint administratif peut surveiller et former les employés de bureau en ce qui a trait aux méthodes de travail et à l’utilisation des logiciels courants. Apprendre à effectuer des tâches reliées à la tenue de livres et à la fiscalité, à préparer et traiter des pièces justificatives, à effectuer les tâches courantes liées aux transactions.

Détails

Comptabilité

Apprendre à effectuer les tâches reliées à la tenue de bureau, à la tenue de livres et à la fiscalité, à préparer et traiter des pièces justificatives, à gérer l’encaisse, à produire les paies, à effectuer les tâches courantes liées aux transactions, à effectuer des calculs liés à la détermination du coût d’un bien et d’un service, à effectuer des tâches de fin de période et de fin d’année, à produire la déclaration de revenu d’un particulier, à implanter un système comptable en utilisant les outils informatiques.

  • 1 350 heures
  • DEP
  • Date limite d'inscription: 1 mars 2018
Détails

Lancement d’une entreprise (ASP)

Apprendre à gérer sa propre entreprise tout en exécutant les tâches suivantes: Analyser les tendances du marché, contacter les détaillants, grossistes, organismes publics, etc. susceptibles d’être intéressés par le produit qu’il désire vendre, négocier, avec des fabricants, des ententes en vue d’organiser un programme de vente rentable, faire valoir, auprès des acheteurs éventuels, les qualités du produit, informer le client des prix, des conditions d’achat, des détails de livraison, etc., négocier le financement en vue d’une croissance de son entreprise, gérer ses ressources financières et ses ressources humaines, assurer le service après-vente, s’il y a lieu.

  • 330 heures
  • ASP
Détails

Secrétariat

Apprendre à effectuer le travail de bureau pour une entreprise, un service public ou parapublic. Ce travail spécialisé comporte des tâches variées telles que: effectuer le traitement informatisé des textes en appliquant les notions et règles grammaticales, produire et recevoir de la correspondance, utiliser une base de données et un chiffrier électronique, mettre à jour des dossiers, préparer des réunions d’affaires, assurer des tâches reliées à l’accueil et à la réception de la clientèle.

  • 1 485 heures
  • DEP
  • Date limite d'inscription: 1 mars 2018
Détails